Une erreur est survenue

Modèles

Premier système de notre fabrication, le modèle R est le fusil couramment appelé : "Le Bon vieux Darne". En effet, la conception de cette arme date du début du siècle, sous les présentations les plus diverses, et a toujours par ses qualités de robustesse et un rendement balistique exceptionnel émerveillé de nombreuses générations de chasseurs. Le fusil DARNE modèle R, sobriété dans la tradition ; Tout le mécanisme du fusil se trouve dans le bloc culasse. Actionné par une clé levier, ce dernier coulisse sur une table armature de grande robustesse. L'armement et le verrouillage se font à l'aide de cette clé à oreilles. Le verrou principal travaille en compression, le deuxième se loge dans le prolongement de bande du canon. Les percuteurs sont deux masses rectilignes, montées sur de forts ressorts hélicoïdaux ; ce système de percussion directe est à la base du succès des fusils Darne, il se retrouve dans tous les modèles : modèle V, Superposé, Express. La Canonnerie Darne est à la base d'une logique d'avant-garde ; elle relate l'effort permanent de son concepteur pour le confort du tireur et le perfectionnement des techniques armurières.

I - Les canons Darne sont fores dans des barres d'aciers spéciaux, rectifiés, pierres intérieur et extérieur.

II - Ils sont soudés à l'étain, à basse température et assemblés sur une frette, ce qui évite les déformations et l'altération de l'acier.

III - Ils sont montés avec plusieurs types de bandes (Plume, droite, à la règle). Leur longueur varie de 60 à 75 cm. Pour le calibre 12 les alésages intérieurs sont de 18,4 m/m plus ou moins 1/10e, les chokages sont établis à votre convenance. Toutes ces opérations sont réalisées dans nos ateliers.

Tous les fusils sont fabriqués sur mesures. Les bois de crosse et de garde-main sont en noyer sélectionné, leurs présentations sont à votre choix en fonction des modèles. Le bloc culasse reçoit : une trempe grise, vieil argent, après réalisation des gravures effectuées par nos meilleurs spécialistes (M.O.F.) pour les plus beaux modèles. Le délai de fabrication varie en fonction du modèle. Tous les fusils sont livrés avec leur bulletin officiel du banc d'épreuve, ils sont éprouvés à 1 370 bars et certifiés par les poinçons agréés.

Modèle R 17

Modèle R 17

Calibres 12/12 Magnum 16/20/20 Magnum 24/28

Modèle R hors-série

Modèle R hors-série

Calibres 12/12 Magnum/16/20/20 Magnum/24/28

Modèle V 19

Modèle V 19

Calibres 12/12Magnum/16/20/20Magnum/24/28/410Magnum

Modèle V 21

Modèle V 21

Calibres 12/12 Magnum /16/20/20 Magnum /24/28/410 Magnum

Modèle V hors-série

Modèle V hors-série

Calibres 12/12Magnum/16/20/20Magnum/24/28/410Magnum

Modèle V hors série

Modèle V hors série

Calibre 28