Une erreur est survenue

Histoire

Héritier de la plus haute tradition armurière, Hervé Bruchet assure sous ses formes les plus modernes la continuité de la célèbre maison Darne fondée en 1881 à Saint Etienne par Régis Darne.
Après sa création, Darne devient rapidement une des figures de l’armurerie Stéphanoise. Elle est réputée pour ses fameux fusils a canons fixes, munis de culasse mobile coulissante verrouillée par un levier à bascule.
Apprécié de ses utilisateurs pour l'élégance de ses lignes, son parfait équilibre, la fiabilité de son mécanisme, son rendement balistique et le raffinement de ses finitions, le fusil Darne est une arme de chasse de grande classe.
Dès 1915, la société Darne obtient la fabrication sous licence des mitrailleuses Lewis d’aviation, au début elle en produit cinq par jour. Mais sa capacité de production augmente et à la fin des hostilités, la maison Darne aura produits 3266 mitrailleuses. L’armistice du 11 novembre 1918 entraîne la résiliation du contrat, mais la société Darne est invitée à poursuivre le développement de ses mitrailleuses en vue d’en améliorer les performances. De 1918 au milieu des années 1930, la maison Darne a fabriqué environ 11 000 mitrailleuses vendues à de nombreux pays. Cette activité "Armes de guerre" prendra fin avec la Seconde Guerre Mondiale.

Rachetée en 2013 par le groupe d'artisanat d'art FORT ROYAL, la nouvelle entreprise rebaptisée "Société nouvelle des Armes Darne" continue d'être dirigée par Hervé Bruchet dans la plus pure tradition artisanale, et mettant au service de ses clients toute l'expérience et le savoir-faire, essentiellement acquis dans les ateliers Darne pour la fabrication des célèbres fusils et carabines juxtaposés de chasse modèle R et V, ainsi que plusieurs modèles d'armes de chasse à canons superposés, système Blitz et à platines. Le nom de Bruchet, définitivement associé à celui de Darne, figure aujourd'hui sur les canons, auprès de ce dernier.

Les armes Darne sont entièrement réalisées à vos mesures. Chaque arme reçoit une finition personnalisée au goût de son acquéreur, qui en choisit les gravures ainsi que la forme et le bois de la crosse. Ainsi naît une pièce unique.

Le "bon vieux Darne" fabriqué depuis le début du XXème siècle sous les présentations les plus diverses, a émerveillé de nombreuses générations de chasseurs par ses qualités de robustesse et un rendement balistique exceptionnel. Les fusils et carabines DARNE ont sans cesse bénéficié d'améliorations dues à l'expérience de Régis Darne et de ses successeurs, tous sensibles au confort des chasseurs. Le modèle V est l'aboutissement de cet art: grâce à sa simplicité, son élégance et sa résistance, il bénéficie d'une exceptionnelle notoriété mondiale.